photo-alimentaire

La photographie alimentaire : on mange d’abord avec les yeux

L’art de la photographie alimentaire
On mange d’abord avec les yeux. En publicité alimentaire, c’est d’autant plus vrai : l’image joue un rôle crucial, car elle se fait substitut du goût, de l’odeur et de la texture du produit.

L’image parfaite est celle qui communique avec brio la bonne histoire. Elle fait saliver, incite le désir et influence le consommateur. La création d’une photo comme celle-ci est en soi une forme d’art pratiqué par certains professionnels faisant preuve d’une minutie exceptionnelle.

Ces virtuoses doivent maîtriser tous les aspects culinaires, dont ceux de la préparation et de la présentation. Ils doivent savoir reproduire, mettre en scène, styliser, modifier ou travailler les textures pour que le résultat final reflète exactement la nature en photo. Pour y arriver, ces magiciens utilisent tout un éventail de trucs qui rendent les aliments vivants.

Bien que de telles photos exigent un effort considérable, elles s’avèrent des éléments indispensables de toute stratégie de communication efficace et percutante en alimentation. Elles incarnent l’âme de la marque et deviennent les porte-paroles de celle-ci dans l’esprit du consommateur.

Avez-vous besoin de développer l’image parfaite pour votre marque?

Le Fonds ID peut vous aider.

Quelques articles et nouvelles

30 mai 2016
Toon Corporation

Des personnages figuratifs qui marquent l’imaginaire et enrichissent le Storytelling

Lors de son passage à C2 Montréal, Racine & Associés a présenté Toon Corporation : un service spécialisé de création de personnages pour la communication et la publicité.
9 mars 2016
odotech-banner

Odotech, un projet pilote du Fonds ID réalisé avec succès

Guy Laliberté, le chef de la direction d’Odotech, témoigne de la pertinence du fonds. « La nouvelle image et les outils de communication développés ont reçu un accueil des plus favorables. Ces éléments jouent aujourd’hui un rôle clé pour contribuer au positionnement stratégique d’Odotech. »
7 mars 2016
blog-1

Le Fonds ID renouvelé en 2016 : 2 millions $ pour le financement fonctionnel d’activités de communication

À la suite du succès des projets pilotes et de l’intérêt porté au Fonds ID depuis son lancement en 2015, la société de capital de risque HumanID en partenariat avec Racine & Associés ont relancé pour plusieurs années cet outil de financement avec un budget de 2 millions $.

Votre nom (obligatoire)

Votre courriel (obligatoire)

Téléphone (obligatoire)

Votre message