blog-3

L’icône publicitaire : pouvez-vous associer le personnage à sa marque?

Cliquez ici pour découvrir les réponses!

Le personnage figuratif de marque
Le personnage figuratif renvoie à tout un univers de création ludique illustré au moyen de styles graphiques diversifiés. Au-delà d’un simple dessin, l'icône publicitaire prend vie. Elle véhicule des valeurs et revêt une personnalité divertissante et attachante.

Grâce aux technologies et aux techniques d’animation de plus en plus sophistiqués, le personnage figuratif d’aujourd’hui possède un puissant pouvoir de séduction. Transmetteur d’émotions, il rejoint un large spectre de publics. Créé et développé à travers une stratégie bien établie, il devient un formidable acteur et communicateur. Il s’avère un puissant vecteur de transmission d’émotions et de messages.

Pour ces raisons, il se présente comme un outil stratégique en communication. Adaptable à tous les types de médias, de l’emballage jusqu’à l’animation pour la publicité, il contribue à établir une image de marque forte et durable.

Plusieurs entreprises l’utilisent comme l’outil central de leur branding et de leurs campagnes publicitaires. On le voit promouvoir des services, vendre des produits, endosser des marques.

Quelques personnages figuratifs dévellopé par Racine & Associés, partenaires du Fonds ID :

Ou visitez le site racineinc.com :

Souhaitez-vous développer un personnage figuratif pour votre marque?

Le Fonds ID peut vous aider.

Quelques articles et nouvelles

30 mai 2016
Toon Corporation

Des personnages figuratifs qui marquent l’imaginaire et enrichissent le Storytelling

Lors de son passage à C2 Montréal, Racine & Associés a présenté Toon Corporation : un service spécialisé de création de personnages pour la communication et la publicité.
9 mars 2016
odotech-banner

Odotech, un projet pilote du Fonds ID réalisé avec succès

Guy Laliberté, le chef de la direction d’Odotech, témoigne de la pertinence du fonds. « La nouvelle image et les outils de communication développés ont reçu un accueil des plus favorables. Ces éléments jouent aujourd’hui un rôle clé pour contribuer au positionnement stratégique d’Odotech. »
7 mars 2016
blog-1

Le Fonds ID renouvelé en 2016 : 2 millions $ pour le financement fonctionnel d’activités de communication

À la suite du succès des projets pilotes et de l’intérêt porté au Fonds ID depuis son lancement en 2015, la société de capital de risque HumanID en partenariat avec Racine & Associés ont relancé pour plusieurs années cet outil de financement avec un budget de 2 millions $.

Votre nom (obligatoire)

Votre courriel (obligatoire)

Téléphone (obligatoire)

Votre message