blog-1

Le Fonds ID renouvelé en 2016 : 2 millions $ pour le financement fonctionnel d’activités de communication

À la suite du succès des projets pilotes et de l’intérêt porté au Fonds ID depuis son lancement en 2015, la société de capital de risque HumanID Technologies a relancé pour plusieurs années cette initiative. Renouvelé en 2016 avec un budget d’investissement de 2 millions $, le fonds vise à investir dans une activité précise dont les entreprises ont besoin : la communication.

Du financement pour une activité précise
Depuis plus de 10 ans, HumanID œuvre dans le domaine du financement d’entreprises et du capital de risque au Québec. Au fil des projets, l’ange financier a constaté certaines tendances dans l’écosystème financier. Souvent, les entreprises financées utilisent la majeure partie des investissements pour financer à bon escient leur innovation. Par la suite, elles manquent parfois de temps ou de moyens pour développer les stratégies et les outils de communication et marketing appropriés qui soutiendront la commercialisation de leurs produits.

C’est précisément à cette étape que le Fonds ID entre en scène. Il stimule le développement d’organisations et la commercialisation de leurs produits et services. Il leur favorise l’accès à des capitaux pour la réalisation de :

  • stratégies;
  • activités de branding;
  • développement de contenus;
  • projets numériques;
  • design imprimé.

Ce type de financement fonctionnel vise à donner aux entrepreneurs la marge de manœuvre dont ils ont besoin dès maintenant pour aller au bout de leurs projets.

Ultimement, le fonds permet aux entreprises soutenues d’améliorer leurs processus et outils de communication afin qu’elles accomplissent davantage de ventes et d’activité commerciale.

Avez-vous des projets de communication et marketing à réaliser en 2016?

Le Fonds ID peut vous aider.

Quelques articles et nouvelles

30 mai 2016
Toon Corporation

Des personnages figuratifs qui marquent l’imaginaire et enrichissent le Storytelling

Lors de son passage à C2 Montréal, Racine & Associés en partenariat avec le Fonds ID a présenté Toon Corporation : un service spécialisé de création de personnages pour la communication et la publicité.
9 mars 2016
odotech-banner

Odotech, un projet pilote du Fonds ID réalisé avec succès

Guy Laliberté, le chef de la direction d’Odotech, témoigne de la pertinence du fonds. « La nouvelle image et les outils de communication développés ont reçu un accueil des plus favorables. Ces éléments jouent aujourd’hui un rôle clé pour contribuer au positionnement stratégique d’Odotech. »
7 mars 2016
blog-1

Le Fonds ID renouvelé en 2016 : 2 millions $ pour le financement fonctionnel d’activités de communication

À la suite du succès des projets pilotes et de l’intérêt porté au Fonds ID depuis son lancement en 2015, la société de capital de risque HumanID Technologies a relancé pour plusieurs années cette initiative avec un budget d’investissement de 2 millions $.

Votre nom (obligatoire)

Votre courriel (obligatoire)

Téléphone (obligatoire)

Votre message