blog-image-gagnant

Ce qui distingue les gagnants des perdants : la communication

Axes Network représente le 40e financement de HumanID Technologies depuis la mise en place du Fonds HumanID – Ange Financier. Entre partenaires, il est fréquent de discuter les éléments qui distinguent les gagnants des perdants.

Sans aucun doute, l’équipe de management constitue la variable la plus importante qui fait la différence. On recherche d’abord un groupe d’individus à la fois compétents et expérimentés, mais surtout ayant une passion qui alimentera l’énergie et le temps nécessaires à consacrer au projet d’entreprise. Particulièrement chez les gagnants, les notions d’expérience et de compétence passent de l’abstrait au concret dans la déclinaison de leur communication. C’est par la communication que l’on saisit réellement le sens de l’opportunité d’affaires.

À ce titre, les gagnants développent un ensemble d’outils de communication qui visent à cerner des messages précis. On retrouve dans ces outils les reflets des éléments essentiels d’un projet d’affaires, tels que :

  • le besoin auquel ils répondent;
  • le caractère différenciateur de ce qu’ils offrent;
  • la description des clients qu’ils ciblent;
  • le plan marketing qu’ils envisagent de mettre en œuvre pour atteindre les clients;
  • les bases économiques qui soutiennent leur projet.

Quant aux perdants, il y a fréquemment des zones grises difficiles à saisir quant au besoin qu’ils comblent, aux clients qu’ils adressent, à la promotion ou à la pérennité économique de leur entreprise.

Bref, les gagnants ont une excellente compréhension de leur projet qui se matérialise dans sa communication. Ceci améliore l’appréciation des investisseurs et séduit les clients. Voilà un principe clé qui distingue les gagnants des perdants.

Dans le but de stimuler le succès d'entreprise, HumanID Technologies a développé une nouvelle façon de réaliser des projets d’investissement. Il s’agit du Fonds ID, qui vise à investir dans une activité précise dont les entreprises ont besoin : la communication.

Avez-vous des projets de communication et marketing?

Le Fonds ID peut vous aider.

Quelques articles et nouvelles

30 mai 2016
Toon Corporation

Des personnages figuratifs qui marquent l’imaginaire et enrichissent le Storytelling

Lors de son passage à C2 Montréal, Racine & Associés a présenté Toon Corporation : un service spécialisé de création de personnages pour la communication et la publicité.
9 mars 2016
odotech-banner

Odotech, un projet pilote du Fonds ID réalisé avec succès

Guy Laliberté, le chef de la direction d’Odotech, témoigne de la pertinence du fonds. « La nouvelle image et les outils de communication développés ont reçu un accueil des plus favorables. Ces éléments jouent aujourd’hui un rôle clé pour contribuer au positionnement stratégique d’Odotech. »
7 mars 2016
blog-1

Le Fonds ID renouvelé en 2016 : 2 millions $ pour le financement fonctionnel d’activités de communication

À la suite du succès des projets pilotes et de l’intérêt porté au Fonds ID depuis son lancement en 2015, la société de capital de risque HumanID en partenariat avec Racine & Associés ont relancé pour plusieurs années cet outil de financement avec un budget de 2 millions $.

Votre nom (obligatoire)

Votre courriel (obligatoire)

Téléphone (obligatoire)

Votre message